BUT DE L'ASSOCIATION

But de l'association

Modérateur : Comite_faitier

jenny
Messages : 10
Inscription : 04 mars 2018 17:43

BUT DE L'ASSOCIATION

Message par jenny » 04 mars 2018 18:19

Association genevoise des employé-e-s des écoles professionnelle
est présente, en tant qu'association représentative du corps enseignant et, le cas échéant, d'autres catégories de personnel (PAT),
dans les institutions de formation professionnelle de niveau post-obligatoire (CFP) et tertiaire (HES).

A ce titre, l'AGEEP est l'interlocuteur reconnu par les autorités pour les CFP-Technique, ~Construction, ~nature et environnement, et (en construction), ~services-hôtellerie-restauration, ainsi que pour l'entité HEPIA au niveau HES.

Activités au niveau du PO: l'AGEEP représente le corps enseignant dans le cadre des Conseils paritaires des CFP, à la commission du statut B-5-10.04, ainsi qu'aux commissions paritaires et bipartites du Département de l’Instruction publique (ex.: CPPOP; CCGPO, comm. consultatives didactique, insertion scolaire, services, etc.). A travers sa présence dans les commissions et la délégation des organisations du personnel face au Conseil d'Etat, l'AGEEP défend aussi le personnel administratif et technique.

Activités au niveau HES: l'AGEEP représente le corps enseignant et le personnel administratif et technique au niveau de la Commission mixte et du Conseil HES-Ge, et le corps professoral au niveau des diverses commissions, et des commissions bipartites et groupes de travail HES.

Au niveau genevois, l'association est membre du GAGE (Groupement des Associations Genevoises d'enseignant-e-s HES-Ge),
au niveau romand, de la FAP (Fédération des Associations de Professeurs HESSO) et
au niveau suisse, de 'fh-ch' (Fachhochschul-Dozierende Schweiz).
Au travers du GAGE et de la FAP, l'AGEEP est membre de la commission romande des statuts HESSO et des autres commissions de travail HESSO.

Prestations: l'AGEEP intervient principalement au niveau de la défense statutaire des collègues et la promotion des formations professionnelles, en traitant de problèmes aussi divers que: nominations, garanties d'emploi, conditions de travail et questions statutaires, annuités et mécanismes salariaux, grilles des programmes, effectifs par classe, formation continue, etc.

Organisation: l’AGEEP est organisée en plusieurs groupements, pour le personnel enseignant, respectivement pour le personnel administratif et technique, qui possèdent chacun leur comité et leur président-e:

le groupement de l'entité HEPIA (Haute école spécialisée)
les groupements des CFP (Centres de formation professionnelle)

Les délégués aux Conseils paritaires ou de la Commission mixte HES forment un "comité faîtier" avec un président qui nous représente vis-à-vis de l’extérieur. Les mécanismes d'élection et de désignation sont précisés dans les statuts de l'AGEEP.

Vie associative: Nous avons l’occasion de nous rencontrer lors de l’assemblée générale annuelle de l’association et lors des assemblées générales des groupements. Nous nous rencontrons aussi dans des occasions moins formelles, telles que l'apéritif de Noël et le banquet de fin d’année scolaire. Bien entendu, à tout moment, les membres des divers comités sont à disposition.

Nous vous invitons à rejoindre l'association, à contribuer à ses activités, à y exprimer vos opinions et vos besoins, à partager vos préoccupations et participer à la défense de vos droits et de vos conditions de travail.

Contacts:
Email < ageep@infomaniak.ch >

Verrouillé